Quelques idées de sports à pratiquer dans votre jardin

Même si ce n’est pas sa première fonction, votre jardin est aussi un lieu idéal pour accueillir vos séances de sport. Il devra être un peu aménagé ou laissé dans l’état selon le sport que vous comptez y pratiquer. Si vous manquez d’inspirations, voici quelques idées de sport à faire dans cet espace vert.

A voir aussi : Football : comment marche la Goal Line Technology ?

Le tennis de table

Vous aurez besoin d’une table de ping-pong et d’un peu d’espace. Pour la table, il existe de nombreuses solutions de table pliante idéale à installer dans son jardin. Elles sont plutôt faciles à installer et à ranger. Faire du tennis de table est un sport qui nécessite beaucoup d’endurance. Toutes les parties du corps sont ainsi sollicitées. Il permet aussi d’éliminer efficacement le stress. Vous avez toutefois besoin d’un partenaire pour le pratiquer.

Le football dans son jardin, c’est possible

Vous êtes un grand mordu de football ? Eh bien, transformez votre jardin en terrain de jeu. Dans ce cas, vous devez avoir un jardin un peu grand. Et surtout, vous devez prendre des mesures de protection pour ne pas abîmer vos fleurs et autres plants. L’assistance de spécialistes pourrait être nécessaire pour évaluer la faisabilité du mini-projet et pour vous éviter des blessures.

A lire en complément : Football : top 7 des meilleurs championnats du monde

Le yoga

Dans le calme et la tranquillité de votre jardin, profitez-en pour effectuer quelques enchaînements de yoga. Vous avez juste besoin d’un tapis de sol et le tour est joué. La pratique du yoga ne nécessite pas un grand espace.

Le trampoline

Fun et simple à pratiquer, la pratique du trampoline est un sport parfait pour améliorer votre circulation sanguine et votre notion d’équilibre. C’est un sport qui est également conseillé pour les activités de rééducation. Demandez conseil à votre kinésithérapeute. Le rebounding ne nécessite pas assez d’espace. Vous n’avez qu’à poser votre trampoline dans un coin de votre jardin.

La pétanque

C’est l’activité parfaite pour allier sport, retrouvailles entre amis ou voisins et détente. Le tracé d’une piste de pétanque sera nécessaire.

La danse

La danse est une activité physique qui sollicite grandement le corps. Vous pouvez la pratiquer seuls ou accompagnés de quelques invités sur de la bonne musique.

L’agility

Cette activité est parfaite pour vous si vous avez un chien et si son dressage vous intéresse. Pendant qu’il est sautera et effectuera les différents parcours que vous lui aurez préparé, vous pourrez courir derrière lui.

La corde à sauter

La corde à sauter en plus d’être une activité ludique, vous permet de muscler votre fessier, d’améliorer votre endurance et de brûler des calories.

La musculation

Pas besoin d’aller à la salle de gym pour vous entraîner. Installez vos différents équipements de musculation dans votre jardin et suivez des programmes en ligne.