5 supers joueurs de football peu médiatisés

Le football est le sport qui bat tous les records d’audience à l’échelle planétaire. Ses stars bénéficient donc d’une grande médiatisation. Toutefois, l’attention médiatique est très sélective. Dans cet article, nous vous présentons 5 supers joueurs au talent incroyable, qui sont délaissés par les chroniqueurs sportifs et les paparazzi. Chaque joueur de football a son savoir-faire.

1.   Luka Modrić, la révélation du mondial 2018

Le numéro 10 du Real de Madrid est un joueur de football au talent exceptionnel. Ce milieu de terrain joue un important rôle de catalyseur dans son club même si la présence de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo lui fait beaucoup de l’ombre. Mais tous les projecteurs du monde entier se sont rivés sur Luka Modrić lors de la coupe du monde de 2018, où il a mené de main de maître son équipe nationale, la Croatie, en finale. Il est le meilleur joueur de la compétition cette année et est en lice pour le ballon d’or 2018.

2.   Thomas Müller, le mal-aimé des médias

Thomas Muller est un joueur de football allemand de qualité qui manque de popularité sur la scène médiatique européenne. Il peut jouer aux postes de milieu offensif, ailier droit ou attaquant. Au cours de la coupe du monde 2014 que l’Allemagne a remporté au Brésil, il fut l’auteur de cinq buts. En dépit de ces qualités techniques et de son palmarès, on lui reproche son manque d’élégance et de style.

3.   Kevin Gameiro, la star méconnue de la Liga

Kevin Gameiro est un footballeur international français qui est attaquant dans le club espagnol Valence CF. C’est un joueur qui a parcouru de prestigieux clubs comme le RC Strasbourg, FC Lorient, le Paris Saint Germain, Séville FC et l’Atlético de Madrid. En raison de son parcours hors norme caractérisé par l’inscription de treize buts en Liga sous les couleurs de Séville FC, il a été transféré à Valence pour la bagatelle somme de 16 millions d’euros.

4.   Vincent Enyeama, le gardien de but buteur

Vincent Enyeama est l’un des meilleurs gardiens de la ligue 1 française. Ce joueur de football international nigérian est le deuxième gardien avec la plus longue période d’invincibilité en Ligue 1. Il cumule 17 buts marqués dans sa carrière malgré son poste en tant que tireur de tirs au but.

5.   Henrikh Mkhitaryan, le milieu terrain arménien

Ce joueur de football arménien est un milieu de terrain dynamique qui met de la vivacité dans le jeu de son club. Il est en effet membre du Borussia Dortmund en même temps que l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Il susciterait l’intérêt des clubs de la Ligue 1 tels que Marseille et Lyon.