Ballon d’Or 2018 : qui sont les favoris ?

Pour la toute première fois depuis plus d’une dizaine d’années, le lauréat du Ballon d’Or est inconnu du grand public. Le suspense est entier. Au moins pour la première fois tout porte à croire que le prestigieux prix du Ballon d’Or 2018 ne sera pas remis à l’un des deux extraterrestres du football : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Cette année va permettre de redonner au Ballon d’Or ces lettres de noblesse. Mais, quels joueurs peuvent le gagner ? Voici un zoom sur les possibles gagnants du Ballon d’Or 2018.

Une grande chance que le lauréat soit français ?

Le dernier Mondial du football en Russie a vu le sacre de la France devant des nations plus huppées comme la Belgique, l’Argentine, l’Espagne ou l’Allemagne. C’est la raison pour laquelle il est fort probable que le prochain lauréat de ce trophée soit un Français. En effet, l’équipe de la France compte en son écurie des joueurs qui ont su montrer sur le plan international tout leur potentiel. Ces joueurs ont brillé tant bien sur la scène européenne que durant la Coupe du Monde 2018. Il s’agit d’Antoine Griezmann, de Raphaël Varane et de Kylian Mbappé.

Raphael Varane est le Français qui a le plus de crédit pour gagner ce trophée. Le défenseur français a étalé tout son talent pour aider Hugo Lloris et Keylor Navas à garder leur cage inviolée. Sa lecture du jeu, son anticipation sur les offensives adverses et sa patte technique ont surtout apporté de la solidité à la défense du Real. D’ailleurs, il a été l’un des ténors de la victoire du Real en quart de final avec un but splendide. Vainqueur de trois ligues des champions consécutives et de la Coupe du Monde 2018, il serait le second défenseur de l’histoire à tirer son épingle du jeu après l’italien Cannavaro en 2006.

Grizou comme on aime l’appeler affectueusement a gagné lors de l’exercice précédent l’Europa League avec le mythique club d’Atlético Madrid. En plus, il a fait le maximum pour porter l’équipe de France vers le sacre lors du Mondial 2018. Toutes ces distinctions le placent en bon pôle pour succéder à Ronaldo surtout avec ces deux buts lors de ces finales.

Enfin, le dernier français que l’on espère est le meilleur jeune footballeur du dernier mondial en Russie : Kylian Mbappé. Malgré une saison mitigée au PSG, il a étonné la face du monde par ces accélérations et ses dribbles qui ont donné la victoire à l’équipe de France face à l’Argentine. Il est un outsider à surveiller de près.

Les autres potentiels vainqueurs du Ballon d’Or 2018

Celui que tous les autres potentiels joueurs redoutent le plus est le métronome du milieu de terrain Merengue, le Croate Luka Modrić. À l’instar de son coéquipier en club Varane, il a gagné sous les ordres de Zinédine Zidane les trois derniers Champions League. Mais, tout son potentiel s’est le plus révélé lors du Mondial. Il a épuisé dans ses dernières réserves pour aider son équipe à atteindre pour la première fois la finale de la plus grande des compétitions de la FIFA. Élu meilleur joueur du Mondial, le Ballon d’Or serait la bienvenue pour récompenser son immense talent et sa très riche carrière.