Neymar Jr, le joueur le plus nul de cette coupe du monde ?

La coupe du monde 2018 qui s’est déroulée en Russie a réuni 22 équipes. Les rencontres ont été belles et riches en émotions. On a eu l’occasion de vivre d’intenses moments grâce aux plus talentueux joueurs du monde. Et justement, on en attendait un peu plus du brésilien Neymar Jr, mais son jeu au cours de cette compétition a déçu plus d’un.

Les simulations de Neymar Jr agacent les fans

Pendant les rencontres opposant le Brésil aux autres équipes, il est vrai que l’on a assisté à un très beau jeu de la part des joueurs. Mais il est aussi vrai que ce que l’on a le plus retenu de ces matchs ce sont les simulations du joueur Neymar Jr.

Au cours des matchs, le joueur professionnel aurait fait perdre plusieurs minutes de jeu à son équipe. Pendant le match opposant le Brésil au Costa Rica, ses simulations à la moindre faute ont été très intenses. Son attitude a été critiquée par le coach de l’équipe du Brésil Juan-Carlos Osorio. Il déclare lors de la conférence après match : « Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d’un seul joueur, à cause de l’arbitrage qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment, c’est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match ».

Les supporters de la star du foot n’ont pas également apprécié ses jérémiades interminables qui ont beaucoup impacté le jeu de son équipe. Plusieurs internautes ont parodié ses plaintes ainsi que ses roulades au sol. Par ailleurs, vous pouvez visiter le site 1001-sports.fr pour découvrir un peu plus l’univers du foot.

Neymar Jr est-il le mauvais joueur de la coupe du Monde ?

Il est certes vrai que le jeu de l’international professionnel Neymar Jr n’a pas l’unanimité. Mais il ne demeure pas moins vrai qu’il a fait de très beaux jeux. Ses remontées et ses dribles sont toujours autant appréciées. Il a d’ailleurs été consacré joueur du match par la FIFA après la rencontre avec le Costa Rica.

Par ailleurs, il a le soutien de ses coéquipiers qui l’encouragent à jouer comme il l’a toujours fait. Au cours des matchs, il a su faire de merveilleux débordements et des gestes techniques très intéressants. Il était en parfaite harmonie avec le jeu de ses autres coéquipiers sur le terrain. Il a su également faire de très bonnes passes décisives.